Guess who I am de la Divine Idylle

De retour de la Nationale d'élevage

Nous voilà rentrés à la maison après un Week end d'enfer à Cerilly où se déroulait la nationale d'élevage des bergers australiens. J'y avais engagé Guess en classe puppy pour sa toute première expo, c'était une première pour moi aussi et du coup je le sentais très très mal !

 

J'avais tort de mal le sentir car tout s'est très bien passé au final mais ça n'a pas été sans péripétie !

Le vendredi après-midi j'avais RDV à 13h30 pour charger la voiture avec les 2 autres personnes avec qui je partais, on a eu du mal à charger la voiture ... 6 chiens et 3 personnes dans une voiture + les valises : ça prend de la place ! Mdr

 

Après de longues heures de route dues au bouchons on arrive finalement au parc des expositions de Cerilly vers 22h, on trouve un emplacement pour se poser le lendemain on pose des affaires et on repart pour le camping ! On arrive il est presque 23h on est toutes les 3 KO les chiens en ont marreet sont survolté ! On va finalement manger un peu chez des amis qui sont aussi là pour la NE et hop au dodo, il est plus de minuit il faut se lever à 6h le lendemain, c'est pas top !!


Le samedi matin Guess était ultra stressé il a vraiment peur des pulseursbet il y en avait 3 autour de sa cage il tremblait comme une feuille, je décide de l'emmener se promener dans le hall pour qu'il voit le lieu avant qu'on ne passe et là CATASTROPHE guess refuse de rentrer, tire en arrière et réussit à enlever son collier ! confused

 

Je le rattrape sans trop de soucis car il est tellement stressé qu'il essaye de fusionner avec ma jambe gauche en s'y collant tout le temps Mdr
Je mets bien 20 min à l'habituer au lieu, je le félicite tout le temps,  le rassure, lui donne une friandise dès qu'il rentre dans le hall, dès qu'il marche bien et ne tire pas en arrière bref au bout de 20 mn il finit par s'arrêter de couiner mais je le sens très tendu quand même !

 

On revient à la cage et on essaye de lui refaire une beauté mais entre les pulseurs, les pshhiiit pshiiit, les chiens qui aboient ect impossible de le faire tenir en place, il est trop stressé, on abandonne le toilettage tant pis il a été pré toiletté jeudi on est pas là pour gagner de toute manière, ce n'est que son galop d'essai ! Smile


Je décide finalement de laver au moins le bout des pattes au shampoing sec car elles étaient trop cracras, j'ai du mal surtout que je suis seule pour le faire, mais j'y arrive !

 

Vient le moment de rentrer sur le ring je change la laisse de guess et lui mets sa laisse d'expo, à mon grand étonnement il ne joue même pas avec comme à l'entraînement, je rentre avec lui en courant, les allures sont extra donc ça nous mets en confiance tous les 2 !
Je m'étais dit je le laisse assis et quand il passera devant le juge je le mettrais en statique : pas besoin monsieur a décidé de faire le beau ! Mdr Il se place pas trop mal j'ai juste à reculer les pattes arrières et hop une belle statique ! Mais première expo oblige il regarde partout et bouge pas mal, en plus il y a un énorme bouvier bernois juste à coté qui aboie tout le temps bref j'ai du le replacer assez souvent mais il se laissait faire facilement ! Tant mieux !!
Vient le moment de passer : la juge s'approche et fait 2/3 claquement de langue pour voir la réaction=> Mode bisous baveux enclenché j'ai eu peur, mais la juge a adoré et par rapport aux timides d'avant c'est un plus !!!
A ma grande surprise mon petit champion se place comme un pro !!!!! Il a du mal à se laisser faire pour les dents donc je les ai montré moi pour qu'elle puisse voir, pour les coucougnettes il a pas bronché c'est tant mieux aussi !!

Ensuite on passe aux allures, un aller retour en diagonale et un tour de ring j'entends un léger "waow" qui vient de la juge et quand on s'arrête je félicite Guess et regarde discrètement j'ai l'impression que ça lui a plu !!! Smile

Ensuite on sort je laisse Guess se reposer et j'observe les autres puppy en noir tri et rouge tri/merle ... Guess n'a aucune chance toilettage qui date de 2 jours, Guess n'est pas une bête de concours sorti du meileur élevage de france et il n'est pas franchement le type apprécié à la NE d'après que ce que j'ai vu (haut sur patte et grand, très peu de poil en plus il a une oreille qui dit merde à l'autre ! Mdr )

Je vais le balader un peu avant d'aller voir si on est séléctionné (j'y crois pas du tout à ce moment là) Guess se mets à se rouler par terre dans la poussière (ARGH !) je l'arrête sans grande conviction, ca va il est pas beaucoup plus sale qu'avant !
On va attendre voir les sélections : j'entends les numéros qui défile puis 196, 198, et 200 !!! Oh merde c'est nous ! Je secoue les poils de Guess un coup avant de rentrer sur le ring pour enlever les restes de saleté et hop on rentre on va se placer

On est séléctionné c'est déjà pas mal, non ? la juge demande à voir les allures des chiens et dit à certaines personnes de partir du ring, je regarde vite fait les chiots, ils ont l'air pas mal, ils sont mêmes plus dans le type apprécié que Guess, je me dit ça va être notre tour très bientôt ! Et bah non, la Guess invite le 1er à aller se placer sur le tapis puis le 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, et elle m'appelle : ON EST 7e !!!!!!!!!! Fete Grosse fête à Guess il comprends pas énormément pourquoi mais il est content !!!! La juge vient me serrer la main Guess lui fait la fête : il l'a vue il y a 2 h donc c'est une copine Laughing

Encore maintenant, j'en reviens pas qu'on est fait un tel résultat surtout que j'avais l'impression de m'y prendre comme un pied sur le ring Laughing


J'attends encore les photos de l'expo, une amie doit me les envoyer mais j'en ai pris quelques unes à la maison avec la rosette de Guess !

Voilà mon petit loup :

 

 

 

 

 

 

Je suis très fière de mon loulou qui en plus d'avoir fait un excellent résultat, s'est comporté de manière exemplaire pendant le WE !

On fait une belle équipe tous les 2 mais ça je l'avais senti dès le premier jour ! J'ai tout de suite su que c'était LUI que je cherchais !



30/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres